top of page
tc jaune stargold.jpeg

Merci d'avoir choisi les produits HORTIGUAL  â€‹

 

Guide INSTRUCTIONS :

 

1. Versez la terre dans la base de la mini-serre et arrosez abondamment. Appuyez délicatement sur le dessus du sol puis, à l'aide d'un stylo, tracez deux petites tranchées de 3/8 de pouce de profondeur, à 1 pouce l'une de l'autre. Placez des graines dans chacun et recouvrez-les de terre. Vaporiser de l'eau dessus et placez le dôme de croissance sur la mini-serre pour préserver son microclimat. IMPORTANT: Pour les fines herbes : utiliser seulement la moitié des graines fournies. L'autre moitié peut être utilisé plus tard pour une deuxième plantation. Pour les très petites graines : répartissez-les uniformément sur le sol, sans tranchées et sans les recouvrir.

 

2. Placez votre mini-serre là où elle peut bénéficier de la lumière naturelle du soleil, si possible. Sinon, utilisez une lampe de culture ou fluorescente comme complément d'éclairage. Arrosez légèrement votre plant tous les deux jours environ. Ne laissez pas le sol sécher.

 

3. Pour les plants de tomates : repiquez-les dès que les premières « vraies feuilles de tomates » apparaissent au-dessus des deux premières feuilles des plants (environ 2 semaines). Pour cela, arrachez délicatement la petite plante du sol. Ensuite, faites un trou dans le sol aussi profond que possible, avec un petit bâton ou un stylo, et glissez-y la petite plante pour enfouir la tige. Pressez doucement la terre pour un bon contact autour de la tige, puis arrosez. Cela stimule le développement des racines le long de la tige; plus il y a de racines, plus le plant de tomate sera fort. ​

 

4.  Après environ 6 semaines, retirez le dôme de la mini-serre, lorsque le plant touche le plafond du dôme et que les racines sont abondantes.

 

5.  Au cours de la 7ème semaine, vous pouvez transplanter votre plant dans votre jardin ou dans un pot. Plus le pot est grand, plus votre plant grandira et sera productif. Pour les plants de tomates, nous recommandons un pot de 5 gallons. Eco-astuce : vous pouvez recycler un seau ou un récipient propre usagé en perçant quelques trous à sa base pour l'évacuation de l'eau. ​

 

6. Après 8 semaines, saupoudrez un peu d'engrais sur le sol et arrosez.

 

7.  Bonne récolte !

 

Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles! info@hortigual.com

​

bottom of page